La nouvelle génération d'assistants de freinage d'urgence EBA (Emergency Brake Assist) rend les véhicules NEPOPLAN encore plus sûrs et réduit considérablement le risque d'accident sur les routes. Cette nouvelle conception combine les informations du capteur radar situé à l'avant du véhicule et celles de la caméra dans le pare-brise. Cette technologie à capteurs multiples permet au système d'identifier encore plus rapidement et en toute sécurité les situations dangereuses et de déclencher un freinage d'urgence encore plus tôt dans des cas sérieux.
En cas de freinage d'urgence, le signal de freinage d'urgence ESS (Emergency Stopping Signal) est activé en plus des feux stop – les feux de détresse signalent la situation d'urgence aux usagers de la route en clignotant à une fréquence plus élevée que la normale et réduisent ainsi le risque d'accident par télescopage.
L'assistant de freinage d'urgence et sa technologie à capteurs multiples font partie de l'équipement de série de tous les véhicules NEOPLAN, auxquels s'applique l'obligation d'équipement pour les véhicules neufs à partir de novembre 2015. La technologie satisfait déjà largement aux exigences plus sévères de l'UE, en vigueur à compter de novembre 2018. Les clients de NEOPLAN profitent ainsi dès à présent d'un système de sécurité d'avenir et conservant la valeur.
Cliquez ici pour accéder à l'aperçu de nos systèmes de sécurité et d'assistance